7 trouvailles « bouffe » dans les marchés de Noël du Québec

Voici 7 coups de cœur alléchants dans un marché de Noël près de chez vous.

La saison des marchés de Noël est officiellement ouverte! C'est une très belle occasion d'aller à la rencontre des producteurs et artisans du Québec et de découvrir leur vaste gamme de produits agroalimentaires. Voici 7 coups de cœur alléchants dans un marché de Noël près de chez vous.

Pour un petit déjeuner envoutant, tartinez un croissant au beurre de la sublime confiture à la poire, vanille et pamplemousse de Simon Turcotte Confiturier. Ces confitures haut de gamme sont cuisinées en petits lots avec des produits locaux, biologiques et issus du commerce équitable. Du 30 novembre au 23 décembre.

On dit souvent que l'essayer, c'est l'adopter. C'est le cas du caramel au miel de Miel Morand. Il plaira à tous les becs sucrés qui oseront y goûter. Gagez que vous ne pourrez plus vous en passer! C'est donc le temps de faire des réserves pendant qu'il est encore disponible! Du 8 au 23 décembre.

Le cidre de glace est un classique du temps des Fêtes. Mais avez-vous déjà essayé la gelée de cidre de glace du verger Lacroix? Ce produit unique accompagne à merveille les fromages, les volailles et les charcuteries. Vos invités en redemanderont. Du 30 novembre au 24 décembre.

Pour rehausser vos plats de poissons et de fruits de mer, essayez la sauce piquante crue à la mangue de l'entreprise Montréalaise Kipik. La sauce Mango rappelle les saveurs uniques de l'île de La Réunion et se démarque par son goût frais et sa texture parfaite. Du 1er au 24 décembre.

Pour ajouter de la variété au plateau de fromages de fin de soirée, optez pour le fauxmage au chipotle de chez Cru passion gourmet. Leurs meules de noix fabriquées sans produit laitier plairont à tous et surprendront certainement la parenté. Du 1er au 23 décembre.

Envie de rire aux éclats pour chasser la dépression saisonnière? Ajoutez un soupçon de Ricaneux à vos cocktails du temps des fêtes, un vin de fraises et de framboises, pour mettre de bonne humeur la visite et se rappeler des douces saveurs de la belle saison. Du 23 novembre au 23 décembre.

Une entreprise de chez nous, La Pincée, a réussi à faire entrer l'esprit des Fêtes dans un pot à épices! La pincée boisée est un mélange festif d'épices au sapin baumier et à la canneberge qui transformera la fameuse dinde du réveillon en un festin mémorable. Du 1er au 23 décembre.