NOUVELLES
06/12/2017 23:50 EST

Royaume-Uni: vers une possible acquisition géante dans l'industrie du jeu en ligne

Les groupes britanniques de paris GVC et Ladbrokes Coral ont annoncé jeudi discuter d'une acquisition du second par le premier pour un montant maximal de 3,9 milliards de livres, afin de créer un géant mondial des jeux d'argent en ligne.

"Les conseils d'administration de Ladbrokes Coral de GVC annoncent mener des discussions détaillées sur une possible combinaison de leur activité, après la réception par Ladbrokes Coral d'une proposition non-contraignante de GVC à propos du rachat de l'ensemble du capital de Ladbrokes Coral", ont-ils annoncé dans un communiqué.

"Une transaction doperait la présence du groupe élargi dans plusieurs des principaux marchés régulés du pari en ligne, notamment au Royaume-Uni, en Italie et en Australie", ont expliqué les deux groupes.

GVC est un géant du jeu d'argent en ligne, présent aussi bien dans les paris sur les compétitions sportives que dans les jeux de hasard ou le poker sur internet. Son siège est situé sur l'île de Man.

Basé à Londres, Ladbrokes Coral est active elle aussi dans le jeu en ligne mondial, mais dispose surtout de nombreuses boutiques de paris et de machines à sous dans les villes britanniques.

Selon les termes envisagés, GVC acquerrait les actions de Ladbrokes Coral notamment via un mélange de versement en numéraire et en actions GVC. Le capital de Ladbrokes Coral serait valorisé pour un montant qui pourrait atteindre jusqu'à 3,9 milliards de livres (4,4 milliards d'euros), contre 2,6 milliards de livres avant l'annonce de jeudi matin.

La direction exécutive du groupe fusionné serait confiée à l'actuel directeur général de GVC, Kenneth Alexander, même si l'attribution du reste des postes de direction doit encore être précisée.

Les deux groupes ont toutefois ajouté que les conditions financières de la transaction dépendraient de décisions des autorités britanniques, qui sont en train de passer en revue les conditions d'utilisation des machines à sous au Royaume-Uni afin de réduire l'addiction au jeu.

pn/eg/ces

LONDON STOCK EXCHANGE GROUP PLC