DIVERTISSEMENT
08/12/2017 14:07 EST | Actualisé 08/12/2017 14:26 EST

«Les Québécois sont plus ambitieux qu’avant» - Anthony Kavanagh sur le divan du HuffPost

Installé au Québec depuis quelques mois, Anthony Kavanagh analyse l’évolution de la mentalité québécoise.

De retour sur la scène québécoise depuis le 21 novembre - pour la présentation de son dernier spectacle Showman - Anthony Kavanagh s'est confié, sur le divan du HuffPost, sur son expérience professionnelle en France, sa réadaptation au sein de la société québécoise et son éthique de travail.

Installé au Québec depuis quelques mois, Anthony Kavanagh analyse l'évolution de la mentalité québécoise. Dépaysé? Pas complètement, puisque durant une vingtaine d'années, l'humoriste faisait des aller-retour entre les pays européens et la province. Toutefois, il remarque un changement positif dans la manière de penser des Québécois. «Les Québécois sont plus ambitieux. Dans les années 90, il y avait la mentalité "on est né pour un petit pain", si tu étais ambitieux cela voulait dire que tu étais prétentieux», affirme l'humoriste. Cependant, selon Kavanagh, la réussite des personnalités emblématiques comme Céline Dion a permis une transformation des mentalités.

Ce changement le ravit. «On peut y arriver nous aussi. Ce n'est pas parce qu'on est Québécois que l'on n'a pas le droit d'être parmi les meilleurs», ajoute-t-il.

Quels sont les autres changements depuis son départ? Pourquoi rentrer quand sa carrière en Europe est florissante? De quoi peut-on rire au Québec? Il a répondu à ces questions lors de son passage dans nos bureaux, que vous pouvez regarder dans la vidéo au-dessus de l'article.

Bonus : Que pense-t-il de la situation actuelle du Juste Pour Rire? À voir ci-dessous!