Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Grand Sapin de Sainte-Justine célèbre cette année son 10e anniversaire pour la bonne cause

Depuis 2008, les québécois ont allumé 800 000 lumières.

Le Grand Sapin de Sainte-Justine célèbre cette année son 10e anniversaire - cet immense sapin qui se trouve devant le CHU Sainte-Justine et que les enfants peuvent l'admirer de leur chambre!

La campagne a débuté officiellement le lundi 4 décembre et se poursuivra jusqu'au 14 décembre et nous sommes tous invités à acheter une lumière dès maintenant.

L'objectif?

Les organisateurs visent un record de 150 000 petites lumières prêtes à être allumées au coût de 5$ chacune sur le site legrandsapin.org. Il est possible de dédier votre lumière à quelqu'un, vos enfants par exemple, en publiant un vœu sur le site au moment de l'achat.

Les fonds recueillis serviront à appuyer les projets prioritaires de l'hôpital, dont ceux de recherche, ainsi que le service social du CHU pour soutenir les familles qui ont un enfant malade.

Depuis 2008, les Québécois ont allumé 800 000 lumières! Des lueurs d'espoir pour ces enfants malades qui passent Noël à l'hôpital. Un symbole très touchant...

À votre bon coeur!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.