NOUVELLES
04/12/2017 06:59 EST | Actualisé 04/12/2017 07:01 EST

La patineuse russe Evgenia Medvedeva prendra la parole devant le CIO

MOSCOU — La double championne du monde de patinage artistique, Evgenia Medvedeva, prendra la parole mardi devant la commission exécutive du Comité international olympique avant le vote sur l'opportunité d'exclure la Russie des prochains Jeux de Pyeongchang.

Le Russe de 18 ans est invaincue depuis deux ans et elle est la favorite pour remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques en février.

Aucun patineur artistique russe ne figure parmi les 25 athlètes qui ont été sanctionnés jusqu'à présent pour des infractions de dopage aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Medvedeva avait 14 ans à l'époque et compétitionnait au niveau junior.

Medvedeva se rendra à Lausanne, en Suisse, pour la réunion malgré une fracture au pied qui l'a incitée à se retirer de la finale du Grand Prix de cette semaine au Japon.

Le Comité olympique russe a révélé que Medvedeva s'adressera à la commission exécutive du CIO en tant que membre d'une délégation qui comprend le président du comité russe Alexandre Joukov et Vitaly Smirnov, le responsable d'une commission antidopage mise en place par le président russe Vladimir Poutine.