NOUVELLES
04/12/2017 06:02 EST

Israël: arrestation de deux Arabes israéliens soupçonnés du meurtre d'un soldat

Les services de sécurité israéliens ont arrêté deux Arabes israéliens soupçonnés d'avoir mortellement poignardé un soldat dans le sud d'Israël, a indiqué lundi le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien.

Le soldat Ron Kukia, 19 ans, a été retrouvé mort jeudi près d'une station d'autobus dans la ville d'Arad. Les autorités israéliennes ont qualifié l'attaque d'acte "terroriste", sans donner plus de détails.

Le Shin Beth a précisé dans un communiqué que les deux suspects, des bédouins résidant dans le sud d'Israël, avaient été arrêtés vendredi. Un des suspects a mené les enquêteurs à l'endroit où était caché le fusil du soldat tué.

De nombreux soldats israéliens ont été la cible depuis des mois d'attaques au couteau, dans un contexte de violences persistantes, en Israël, à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens.

Ces violences, quotidiennes après octobre 2015 et actuellement plus sporadiques, ont causé la mort d'au moins 309 Palestiniens ou Arabes israéliens, 52 Israéliens et sept étrangers, selon un décompte de l'AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

jjm/jlr/lal/cmk