Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Certaines personnes peuvent entendre ce GIF

Ce GIF mettant en vedette des pylônes jouant à la corde à danser est en train de devenir viral.
Twitter/Lisa DeBruine

Un GIF silencieux mettant en scène des pylônes électriques sautant à la corde à danser est devenu viral parce que certaines personnes peuvent y entendre des sons, alors que d'autres, non.

Le GIF a été créé par @IamHappyToast en 2008 pour un défi Photoshop sur b3ta.com. Cependant, c'est des années plus tard qu'il est devenu viral sur Internet.

Plusieurs (environ 70% selon un sondage Twitter) peuvent y entendre un bruit de martèlement, alors que les autres n'entendent rien.

Selon Complex, les experts disent que le fait d'entendre du bruit est une forme de synesthésie, c'est-à-dire un phénomène neurologique dans lequel un ou plusieurs sens sont associés. C'est normal et ce n'est pas une raison de s'inquiéter.

Une autre théorie est que vos oreilles se ferment automatiquement, se préparant pour un bruit fort, et que c'est la fermeture que vous entendez.

Et ce qui est étrange est le fait qu'une fois que vous entendez un son, vous ne pouvez pas ne plus l'entendre.

Alors, entendez-vous quelque chose ou non?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.