NOUVELLES
02/12/2017 13:03 EST | Actualisé 02/12/2017 13:22 EST

La favorite locale Rachel Homan s'incline lors de son premier match

OTTAWA — Chelsea Carey a défait la favorite locale Rachel Homan 8-4, samedi après-midi, lors des essais olympiques.

Carey, de Calgary, a obtenu deux points au huitième bout et elle a ajouté un autre point au neuvième, quand Homan a raté une tentative de double sortie.

Homan est la championne canadienne et mondiale en titre tandis que Carey a remporté le titre au Championnat canadien de curling féminin, en 2016. Il s'agissait du premier match des deux équipes lors des essais olympiques.

Dans les duels précédents, l'Ontarien Brad Jacobs a battu John Morris, de la Colombie-Britannique, au compte de 5-3. Kevin Koe, de Calgary, a défait le Saskatchewanais Steve Laycock 6-3 tandis que l'Albertaine Casey Scheidegger a réussi un simple au 10e bout pour l'emporter 6-5 contre Allison Flaxey, de Toronto.

Plus tard en soirée, la Manitobaine Michelle Englot se mesurera à l'Ontarienne Krista McCarville. Val Sweeting, d'Edmonton, aura rendez-vous avec Jennifer Jones, de Winnipeg.

Mike McEwen et Reid Carruthers croiseront le fer lors d'un affrontement entre deux capitaines de Winnipeg. John Epping, de Toronto, disputera la victoire à Brad Gushue, de Saint-Jean.

La ronde préliminaire se poursuivra jusqu'à vendredi. Les trois meilleures équipes prendront part aux éliminatoires.

Les formations en deuxième et troisième places s'affronteront en demi-finale, le 9 décembre, afin d'obtenir un laissez-passer pour la finale, le lendemain.

Les deux équipes qui triompheront en finale seront celles qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang, qui auront lieu du 9 au 25 février.

Jones et Jacobs avaient remporté les essais olympiques en 2013, à Winnipeg. Les deux capitaines avaient ensuite décroché une médaille d'or aux Jeux de Sotchi, en 2014.