NOUVELLES
02/12/2017 17:09 EST | Actualisé 02/12/2017 17:22 EST

Jacob Markstrom réalise 35 arrêts et les Canucks battent les Maple Leafs 2-1

VANCOUVER — Jacob Markstrom a effectué 35 arrêts et les Canucks de Vancouver ont eu le meilleur sur les Maple Leafs de Toronto au compte de 2-1, samedi soir.

Markus Granlund et Alexander Edler ont fourni les buts pour les Canucks.

James van Riemsdyk a été l'unique marqueur des Maple Leafs, qui ont vu leur gardien Frederik Andersen réaliser 24 arrêts dans la défaite.

Les Maple Leafs ont amorcé la soirée avec un dossier de 9-2-1 à leurs 12 derniers matchs et ils venaient de signer des victoires contre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary lors de leur passage dans l'ouest du Canada.

Les Canucks, qui venaient de conclure un voyage de six parties à l'étranger, ont honoré Daniel Sedin avant la rencontre. Le vétéran est devenu le 87e joueur de l'histoire de la LNH à amasser 1000 points en carrière. Il a réussi l'exploit jeudi, dans un gain de 5-3 contre les Predators de Nashville.

En avance 2-0 après 40 minutes, les Canucks ont résisté aux attaques des Maple Leafs jusqu'en fin de troisième période, quand van Riemsdyk a fait bouger les cordages. La troupe de Vancouver a tenu le coup lors des dernières secondes, alors qu'Auston Matthews n'a pas été en mesure de maîtriser une rondelle qui était bien placée pour une occasion de marquer.