NOUVELLES
02/12/2017 08:13 EST

Espagne/14e journée: Griezmann libère l'Atletico contre la Real Sociedad (2-1)

Le Français Antoine Griezmann, buteur in extremis, a permis à l'Atletico Madrid d'arracher un succès 2-1 contre la Real Sociedad et de réduire l'écart sur le leader Barcelone, freiné par le Celta Vigo (2-2) lors de la 14e journée du Championnat d'Espagne.

On s'acheminait vers un nul au stade Metropolitano quand Griezmann, jusque-là pas en réussite, s'est jeté au second poteau pour pousser au fond une tête lobée de Saul (88e). Par respect pour la Real, son club formateur, "Grizi" n'a pas célébré son 5e but dans cette Liga, qui apporte un coup de fouet au moral des "Colchoneros" à trois jours de jouer leur avenir européen contre Chelsea mardi en Ligue des champions.

Auparavant, la Real Sociedad avait ouvert le score sur un penalty du Brésilien Willian José (29e), Filipe Luis a égalisé (63e) et le gardien argentin Geronimo Rulli, impérial dans la cage basque, a longtemps repoussé l'échéance.

Au classement, l'Atletico (3e, 30 pts) profite du faux pas du FC Barcelone (1er, 36 pts) pour revenir à six longueurs de la tête. En soirée, le Real Madrid (4e, 27 pts) peut l'imiter en cas de succès sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (20h45/19h45 GMT).

jed/ps