NOUVELLES
01/12/2017 23:00 EST

Bangladesh: le prêtre disparu retrouvé par la police

La police du Bangladesh a annoncé samedi avoir retrouvé le prêtre catholique qui était porté manquant depuis lundi, une disparition qui avait inquiété alors que le pape François se trouve actuellement dans le pays.

Prêtre de 40 ans et proviseur d'une école catholique, Walter William Rosario avait disparu en début de semaine de son village du nord-ouest du Bangladesh.

Après avoir lancé des recherches au niveau national, les forces de l'ordre l'ont retrouvé vendredi après-midi à un arrêt de bus de la ville de Sylhet, à l'autre bout du pays.

"Il a été retrouvé sain et sauf", a déclaré à l'AFP Biplob Bijoy Talukder, chef de la police du district où avait disparu le prêtre. Les circonstances de sa disparition n'ont pas encore été dévoilées.

Les autorités n'avaient pas exclu dans un premier temps la piste islamiste, avant d'évoquer par la suite de possibles raisons personnelles.

Le Bangladesh est confronté à ces dernières années à une recrudescence d'attaques jihadistes, qui ont notamment visé les minorités religieuses.

Cette disparition avait provoqué de vives inquiétudes au sein de la petite communauté catholique du Bangladesh, coïncidant avec la visite du pape dans ce pays d'Asie du Sud parmi les plus pauvres de la planète.

Le souverain pontife est arrivé jeudi à Dacca, en provenance de Birmanie. Il en repart samedi après-midi pour regagner Rome.

sa/amd/sba