Une fillette de huit ans a perdu la vie vendredi après avoir été frappée par un véhicule de déneigement dans le secteur Charlesbourg, à Québec.
Selon une porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Cyndi Paré, l'accident serait survenu à 11 h 54 dans un stationnement près du 1685 boulevard Louis XIV. Un périmètre de sécurité a été établi sur les lieux de l'accident.
Le décès de la fillette a été constaté au centre hospitalier. Le conducteur du véhicule a lui aussi été transporté à l'hôpital, ayant subi un choc nerveux.
Il travaille pour une entreprise privée de déneigement qui se nomme Groupe Essa et détient un DEP en machinerie lourde, a appris TVA Nouvelles.
La police ne possède toujours que peu de détails concernant les circonstances de l'accident et une enquête est en cours pour déterminer ce qui s'est produit.
Piétonne heurtée par un déneigeur à Charlesbourg : la police de Québec confirme le décès d'une fillette de 8 ans. #rcqc pic.twitter.com/KUnsBT5icK
— J-F Nadeau_SRC (@nadeauje) 1 décembre 2017
#Accident mortel survenu près du 1685 Louis XIV. Une jeune fille de 8 ans est décédée après avoir été happée par un véhicule de déneigement.
— SPVQ_police (@SPVQ_police) December 1, 2017
Une fillette de 8 ans happée mortellement par déneigeur dans ce stationnement sur le boulevard Louis XIV. @tvaqc @lcn pic.twitter.com/LmNBtRNcg8
— Danny Côté (@dannycoteTVA) 1 décembre 2017