NOUVELLES
01/12/2017 06:01 EST

Syrie: un hélicoptère du régime abattu par des rebelles, l'équipage tué (OSDH)

Un hélicoptère du régime syrien a été abattu et les trois officiers à bord ont été tués vendredi dans le sud-ouest du pays, où les forces de Damas combattent des jihadistes et des rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Des groupes rebelles ont abattu un hélicoptère du régime avec un missile guidé, près de la frontière avec le Liban et du Golan occupé" par Israël, a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Les trois officiers qui se trouvaient à bord ont été tués, a-t-il précisé, après avoir rapporté dans un premier temps la mort de deux officiers.

Dans ce secteur, le village de Beit Jin et ses environs sont tenus par des groupes rebelles islamistes et les jihadistes de l'ex-branche d'Al-Qaïda, qui dirigent la coalition de Tahrir al-Cham.

"Le régime assiège cette poche et les affrontements se sont intensifiés depuis la fin octobre", a précisé M. Abdel Rahmane.

Début novembre, le Golan syrien avait connu des affrontements meurtriers entre ces deux belligérants, après un attentat à la voiture piégée mené par un jihadiste de Tahrir al-Cham qui avait tué au moins neuf personnes.

Déclenché en 2011 avec la répression de manifestations pacifiques par le régime de Bachar al-Assad, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.

Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

tgg/cmk