NOUVELLES
01/12/2017 08:14 EST

Mondial-2018/Tirage/Russie - Moutko: "Tout dépend de nous"

Vitali Moutko (vice-Premier ministre russe chargé du Sport, cité par R-Sport): "Le groupe est égal et tout le monde a ses chances. L'Uruguay est une équipe sérieuse du plus haut niveau. L'Egypte a une équipe très solide (...). Nous connaissons mal l'Arabie Saoudite, nous nous préparerons. Disons le clairement, nous avons une équipe pas mauvaise, mais elle devra accélérer au fil du tournoi. Tout dépend de nous."

Stanislav Cherchesov (sélectionneur de la Russie): "Je ne peux pas dire si je suis content (du tirage) ou non. (Mohamed) Salah, (Edinson) Cavani, (Luis) Suarez, ce sont de grands noms, mais c'est le terrain qui dira quelle est la qualité des équipes. Je ne connais pas bien les équipes de notre groupe. Mais je trouve ça bien d'affronter nos adversaires dans une suite ascendante. Nous allons affronter l'équipe du quatrième pot (l'Arabie Saoudite) lors du match d'ouverture, ensuite celle du troisième (l'Egypte), et enfin celle du deuxième (l'Uruguay). Cela pourrait être un petit avantage pour nous, mais tout ce que nous voulions, c'était d'éviter l'Espagne qui était dans le pot N.2."

Valeri Gazzaev (ancien sélectionneur cité par R-Sport): "Je pense que c'est un très bon groupe, idéal. Mais il ne faut pas se relâcher. Chaque équipe qui arrive au Mondial veut montrer ses meilleures qualités. C'est pour cela qu'il ne faut pas se relâcher. Dans l'ensemble, on peut sortir de ce groupe, la Russie est la favorite évidente."

gmo/nm/af/cda/ski