NOUVELLES
01/12/2017 08:50 EST

Mondial-2018/Tirage/Allemagne - Thomas Müller: "Trois équipes très différentes"

Propos diffusés sur le site du Bayern Munich:

Manuel Neuer (gardien de l'Allemagne): "Nous avons tiré des adversaires qui ne nous sont pas tous inconnus. Je préfère toujours savoir à quoi nous devons nous attendre. Ce sont des adversaires qu'il faut prendre au sérieux, mais notre but doit être très clairement de terminer en tête de ce groupe. Le Mexique joue un football le plus souvent agressif. Pour les Suédois, nous avons une bonne façon de nous motiver. Ce sont eux qui ont sorti l'Italie, et il ne s'agit pas de les prendre à la légère. La Corée du Sud est connue pour son bon football. C'est un groupe intéressant".

Thomas Müller (attaquant de l'Allemagne): "Nous avons des adversaires de toutes les parties du monde, c'est comme ça que doit être un Mondial. Par leurs qualités propres ce sont trois équipes très différentes. A chaque match il faudra nous préparer différemment. Nous avons accumulé de l'expérience grâce à la Coupe des confédérations (remportée en juin 2017 par l'Allemagne, ndlr), mais un Mondial c'est autre chose. Selon comment nous serons, le groupe sera facile ou difficile".

Jérôme Boateng (défenseur de l'Allemagne): "Notre groupe est très intéressant parce que le Mexique et la Corée du Sud viennent d'autres continents. Ce ne sera pas simple, mais nous sommes les favoris de ce groupe."

Oliver Bierhoff (Manager de l'équipe d'Allemagne): "Sur le papier, je ne suis pas mécontent, nous évitons l'Espagne et l'Angleterre. Le Mexique est un adversaire fort, la Suède a éliminé l'Italie, mais nous devons avoir confiance en nous et franchir ces obstacles."

cpb/ah/sk