NOUVELLES
01/12/2017 01:07 EST

Israël: intenses recherches pour retrouver le meurtrier d'un soldat

Des centaines de policiers israéliens menaient vendredi d'intenses recherches pour retrouver le ou les meurtriers d'un soldat poignardé jeudi dans une attaque qualifiée de "terroriste", a indiqué la police.

Différentes unités de policiers et de gardes-frontières prenaient part aux recherches, et des barrages ont été dressés dans et autour d'Arad (sud), a dit un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Le soldat, âgé de 19 ans selon les médias, a été poignardé sur le haut du corps et a succombé à ses blessures, a-t-il dit. Il a été découvert agonisant près d'un arrêt de bus, selon les secours.

Il a été identifié par la présidence israélienne sous le nom de Ron Yitzhak Kukia. "Nous ne permettrons pas au terrorisme de dresser la tête, nous le combattrons sans relâche, avec force et détermination", a dit le président Reuven Rivlin selon ses services.

Les autorités israéliennes n'ont pas précisé ce qui leur permettait de dire qu'il s'agissait d'un acte "terroriste".

De nombreux soldats israéliens ont été la cible depuis des mois d'attaques au couteau, dans un contexte de violences persistantes, en Israël, à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens.

Ces violences, quotidiennes après octobre 2015 et aujourd'hui plus sporadiques, ont causé la mort d'au moins 309 Palestiniens ou Arabes israéliens, 52 Israéliens, et sept étrangers, selon un décompte de l'AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

lal/vl