Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mort de Johnny Hallyday démentie par un proche après des rumeurs insistantes sur Internet

Ça a déboulé vite sur les réseaux sociaux!
AFP/Getty Images

Johnny Hallyday "va bien et les rumeurs sont totalement fausses", a affirmé ce 30 novembre un proche de la star de 74 ans, cité par l'Agence France Presse, démentant ainsi les nombreuses allégations sur sa mort sur les réseaux sociaux. Le chanteur lutte contre un cancer des poumons depuis plusieurs mois.

Actuellement soigné à son domicile de Marnes-la-Coquette, en région parisienne, Johnny Hallyday a fait l'objet d'une cascade de rumeurs de décès, en début d'après-midi sur Twitter, relayées par de nombreux internautes. Elles ont provoqué l'agitation au sein de nombreux médias.

Un membre de l'entourage de "l'idole des jeunes" a donc assuré que "Johnny va bien". Son état de santé suscite les plus grandes inquiétudes depuis qu'il a été hospitalisé il y a deux semaines à la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire.

Un peu plus tard, le manager de la star a précisé que Johnny Hallyday était à son domicile. "L'artiste est chez lui et se repose", a déclaré Sébastien Farran, demandant à ce que "l'on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille".

Rentré à Marnes-la-Coquette après cinq jours d'hospitalisation, Johnny Hallyday a voulu rassurer en postant des messages sur Twitter et sur Instagram il y a une semaine, avec des photos de sa fille Jade et de sa chienne, pour éteindre une première vague de rumeurs alarmistes. Johnny Hallyday avait annoncé en mars être atteint d'un cancer des poumons. Il suit depuis un traitement à Paris.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.