NOUVELLES
29/11/2017 18:07 EST | Actualisé 29/11/2017 21:22 EST

Rodewald tranche en prolongation et les Senators battent le Rocket 3-2

BELLEVILLE, Ont. — Jack Rodewald a touché la cible après 52 secondes de jeu en prolongation et les Senators de Belleville ont défait le Rocket de Laval 3-2, mercredi, dans la Ligue américaine de hockey.

Colin White et Jim O'Brien ont aussi marqué pour les Senators (10-10-2). Andrew Hammond a effectué 31 arrêts.

Daniel Carr et Chris Terry ont répliqué pour le Rocket (9-8-5), qui a perdu ses six derniers matchs (0-3-3). Charlie Lindgren a accordé trois buts sur 25 tirs.

Le défenseur du Rocket Noah Juulsen disputait un premier match cette saison après s'être remis d'une fracture à un pied subie au cours du calendrier préparatoire avec le Canadien de Montréal.

Carr a fait bouger les cordages avec 4:01 à faire en deuxième période, créant l'égalité 1-1 en marquant son 12e but de la saison. Cependant, O'Brien a redonné les devants aux Senators 120 secondes plus tard, en avantage numérique.

Terry a forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant à son tour en supériorité numérique, après 8:01 de jeu en troisième période. Il s'agissait pour Terry d'un 10e but cette saison, un septième en avantage numérique, ce qui le classe au premier rang dans la Ligue américaine à ce chapitre.

Rodewald a joué les héros en prolongation quand il a battu Lindgren de vitesse en contournant le filet.

Les deux équipes ont été 1-en-3 en avantage numérique.

Après la rencontre, le Rocket a annoncé que le gardien réserviste Zachary Fucale avait été rétrogradé au sein du Beast de Brampton, dans l'ECHL. De son côté, Carr a été rappelé par le Canadien.