NOUVELLES
29/11/2017 12:44 EST | Actualisé 29/11/2017 21:22 EST

Redskins et Cowboys: seulement de minces espoirs en vue des éliminatoires

ARLINGTON, Texas — Dak Prescott et les Cowboys ont dû laisser tomber tout espoir réaliste de rester champions de section en perdant trois matches de suite, en l'absence du demi offensif vedette Ezekiel Elliott, suspendu.

Si Dallas s'incline à nouveau jeudi, contre Washington, la couronne ira aux Eagles de Philadelphie, dans l'Est de la Nationale.

Les Cowboys et les Redskins ont des rendements décevants de 5-6.

«C'est frustrant. On ne s'y attendait vraiment pas, a dit Prescott. Avec les joueurs étoiles que nous avons, les mots vous manquent un peu pour l'expliquer.»

Elliott grimpait les échelons au tableau des verges au sol pendant une série de trois gains, avant la guigne en cours. Il n'avait plus d'options légales pour éviter une suspension de six matches, en lien à des allégations de violence conjugale.

Depuis trois rencontres, les Cowboys n'ont pas connu un match de plus de 235 verges totales.

«Je suis sûr que l'absence d'Elliott y a contribué un peu, a dit l'entraîneur des Redskins, Jay Gruden. Mais il y a d'autres facteurs. Quand vous perdez, ce n'est pas que la faute de l'attaque.»

Lors des trois derniers matches, les Cowboys ont été surclassés 72-6 en deuxième demie. Et après avoir permis 434 verges de passes à Philip Rivers et aux Chargers, ils penchent vers un changement parmi leurs ailiers défensifs.

La recrue Chidobe Awuzie, un choix de deuxième tour, devrait enlever du temps de jeu à Anthony Brown, qui en est à sa deuxième saison. Ennuyé à l'arrière de la cuisse pendant la majeure partie de la campagne, Awuzie s'est entraîné avec la première unité.

Chez les Redskins, trois partants ne joueront pas jeudi soir: l'ailier rapproché Jordan Reed (arrière de la cuisse), le centre Chase Roullier (main) et le demi de sûreté Montae Nicholson (commotion cérébrale).

Kirk Cousins a rejoint 15 joueurs cette année, mais sa cible préférée est Jamison Crowder. Ce dernier vient de connaître son meilleur match de l'année avec sept attrapés pour 141 verges, incluant un touché.

«Parfois il se perd dans la foule, mais il devient un élément important», a résumé Gruden.