NOUVELLES
29/11/2017 09:32 EST

MLS - L'ancien sélectionneur de la Nouvelle-Zélande à Colorado

L'ancien sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Anthony Hudson a été nommé mercredi entraîneur des Colorado Rapids, franchise du Championnat nord-américain de football (MLS).

"Avec Anthony, nous croyons avoir recruté l'un des entraîneurs les plus prometteurs de sa génération", a expliqué le manager général des Rapids, Padraig Smith.

Agé de 36 ans, Hudson, fils de l'ancien international anglais Alan Hudson, a débuté sa carrière d'entraîneur dès 2005 aux Etats-Unis, en USL, le championnat de 2e division aux Etats-Unis.

Il a ensuite dirigé l'équipe réserve de Tottenham, puis été sélectionneur de Bahrein en 2013, puis de la Nouvelle-Zélande à partir de 2014.

Il a conduit les "All Whites" jusqu'aux barrages intercontinentaux pour le Mondial-2018 où ils se sont inclinés face au Pérou (0-0, 2-0).

Colorado, basé à Denver et propriété de l'homme d'affaires Stan Kroenke, a terminé avec le 20e bilan, sur 22 équipes en lice, du Championnat 2017.

Les dirigeants avaient limogé en août l'Américain Pablo Mastroeni, en poste depuis 2014, et son adjoint Steve Cooke lui avait succédé jusqu'à la fin de la saison.

Colorado, dont le gardien de but est l'international américain Tim Howard, a remporté la MLS Cup, le titre de champion, en 2010.

jr/ama