NOUVELLES
29/11/2017 09:03 EST

La majorité des Bourses européennes dans le vert grâce à de bons indicateurs

La majorité des Bourses européennes étaient dans le vert à la clôture mercredi, soutenues par de bons indicateurs et les espoirs placés dans la réforme fiscale américaine.

Parmi les facteurs du jour, Andrea Tuéni, analyste de Saxo Banque, a cité "de bons chiffres aux États-Unis où la croissance au troisième trimestre a dépassé les attentes, mais également en Europe où l'inflation allemande a été bien orientée".

L'inflation allemande a atteint +1,8% sur un an en novembre, tandis que la croissance de l'économie américaine s'est accélérée au 3e trimestre malgré le choc des ouragans, selon la seconde estimation du ministère du Commerce qui se révèle plus élevée que l'estimation initiale.

Par ailleurs, la confiance économique en zone euro a progressé en novembre pour atteindre son plus haut niveau depuis octobre 2000.

"Le marché avait aussi profité en début de journée de la vague d'optimisme autour de la réforme fiscale américaine, où toute avancée positive est très bien accueillie car les investisseurs espèrent toujours un vote au Sénat qui permettrait de faire un gros pas en avant", a ajouté M. Tuéni.

L'Eurostoxx 50 a gagné 0,18%.

L'indice CAC 40 a gagné 0,14% à 5.398,05 points.

L'indice DAX de la Bourse de Francfort a grignoté 0,02% à 13.061,87 points.

A contre-courant, l'indice FTSE-100 de la Bourse de Londres a cédé 0,90% à 7.393,56 points, plombé par la fermeté de la livre qui profite d'espoirs quant à des avancées sur les négociations du Brexit.

bur-LyS/eb