NOUVELLES
29/11/2017 05:52 EST | Actualisé 29/11/2017 21:23 EST

Coupe Davis: le Canada fera face à la Croatie au premier tour du Groupe mondial

TORONTO — L'équipe canadienne de Coupe Davis se rendra en Croatie pour son match de premier tour du Groupe mondial, en février.

L'Association croate de tennis accueillera la délégation canadienne à Osijek, où le duel sera disputé sur court intérieur de terre battue, du 2 au 4 février.

Osijek, qui se trouve dans l'est du pays, a accueilli les rencontres entre l'Espagne et la Croatie plus tôt cette année. La Croatie s'était inclinée 3-2.

Le Canada et la Croatie s'affronteront pour la première fois en Coupe Davis. Le vainqueur passera en quarts de finale.

Les Canadiens n'ont pas franchi le premier tour du tournoi depuis 2015. Ils ont toutefois obtenu leur place dans le Groupe mondial pour une septième année d'affilée en défaisant l'Inde 3-2 en match éliminatoire, en septembre.

La composition de la formation sera divulguée plus tard. Parmi les candidats potentiels figurent Milos Raonic, classé 24e au monde, Denis Shapovalov (51e), le vétéran de la Coupe Davis Vasek Pospisil (109e) et l'étoile montante Félix Auger-Aliassime (162e). L'as du double Daniel Nestor (56e en double) pourrait également être de la partie.