NOUVELLES
28/11/2017 17:00 EST | Actualisé 28/11/2017 18:22 EST

Vasilevskiy met un terme à la disette du Lightning, signe un jeu blanc de 2-0

BUFFALO, N.Y. — Andrei Vasilevskiy a repoussé 34 tirs en route vers son deuxième jeu blanc de la campagne, lundi soir, dans la victoire de 2-0 du Lightning de Tampa Bay contre les Sabres de Buffalo.

Le défenseur Dan Girardi et la recrue Mikhail Sergachev ont marqué pour le Lightning, qui a mis un terme à une séquence de deux défaites lors du troisième match de ce voyage de quatre. La formation floridienne connaît le meilleur début de saison de l'histoire de la concession (17-5-2), mais a perdu deux matchs de suite pour la première fois de la campagne.

Vasilevskiy domine la LNH avec 16 victoires, et il totalise six jeux blancs en carrière en 101 départs dans le circuit Bettman.

Robin Lehner a effectué 24 arrêts devant le filet des Sabres, qui ont été écartés de la feuille de pointage pour une deuxième rencontre de suite. Ils ont aussi encaissé une neuvième défaite à leurs 10 derniers affrontements.

Sergachev a inscrit son sixième filet de la saison en avantage numérique pour donner les devants 1-0 au Lightning en fin de première période.

Girardi a ensuite obtenu son premier but de la saison en milieu de deuxième engagement. Son lancer frappé du haut du cercle droit des mises en jeu a dévié sur le défenseur des Sabres Marco Scandella.