NOUVELLES
28/11/2017 10:15 EST

Portugal - Benfica: rupture de contrat à l'amiable pour l'ex-international brésilien Julio César

Le contrat liant jusqu'à la fin de la saison l'ex-international brésilien Julio César au Benfica Lisbonne a été rompu à l'amiable, a annoncé mardi le gardien de 38 ans.

"L'aventure est terminée pour moi et je veux vous remercier pour votre soutien et votre admiration, vous pouvez être sûrs que désormais je soutiendrai chacun d'entre vous", a déclaré le portier en larmes à ses coéquipiers dans une vidéo publiée sur le site officiel du club portugais.

"C'est une décision difficile à prendre mais j'y pensais depuis un mois", a ajouté l'Auriverde aux 87 sélections en équipe du Brésil, avec laquelle il a remporté la Copa America en 2004 et la Coupe des Confédérations en 2009 et 2013.

Barré par le jeune international portugais Bruno Varela et l'espoir belge Mile Svilar dans les cages du club lisboète, le triple champion du Portugal avec le Benfica depuis son arrivée en tant que joueur libre en 2014 n'a pris part qu'à quatre rencontres depuis le début de la saison.

C'est avec l'Inter Milan que Julio César a connu l'apogée de sa carrière, réalisant notamment un triplé historique Championnat d'Italie, Coupe d'Italie et Ligue des champions en 2010 sous la houlette de José Mourinho.

bcr/cd

SPORT LISBOA E BENFICA - FUTEBOL