NOUVELLES
27/11/2017 19:22 EST | Actualisé 27/11/2017 22:01 EST

Luongo égale un record dans la victoire de 3-2 des Panthers face aux Devils

NEWARK, N.J. — Jared McCann a brisé l'égalité et Roberto Luongo a effectué 23 arrêts pour devenir le deuxième gardien à enregistrer 200 victoires avec deux équipes différentes, lundi soir, dans la victoire de 3-2 des Panthers de la Floride contre les Devils du New Jersey.

La 200e victoire de Luongo avec les Panthers a été marquée par de nombreux rebondissements en troisième période. Il a aussi gagné 252 matchs avec les Canucks de Vancouver, ce qui lui a permis de se retrouver dans ce club très exclusif.

L'autre gardien à avoir accompli l'exploit est nul autre que Patrick Roy, qui a signé 289 victoires avec le Canadien et 262 avec l'Avalanche du Colorado.

«C'est quelque chose dont je vais me soucier lorsque je vais être à la retraite, a déclaré Luongo. Pour le moment, je suis dans le moment présent, je ne veux pas trop penser à ces choses-là. Appart vous qui me le rappelez quotidiennement, je n'y pense pas vraiment.»

L'objectif du gardien originaire de Montréal est plutôt d'aider les Panthers à remonter au classement. Il souhaite également que son équipe se taille une place en séries éliminatoires.

«Évidemment si tu joues bien, tu donneras une chance à ton équipe de gagner, et ces victoires-là et les plateaux importants viendront d'eux-mêmes, a tenu à mentionner le cerbère. C'est toujours agréable lorsque tu atteins un plateau comme celui-ci, mais il est important de se concentrer sur les victoires.»

Aleksander Barkov et Vincent Trocheck ont aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, qui sont parvenus à freiner les Devils qui connaissaient une heureuse séquence de 5-1-2 à leurs huit derniers duels. Cette victoire était la deuxième des Panthers en cinq parties.

La recrue Nico Hischier et Jesper Bratt ont riposté pour les Devils, et Corey Schneider a repoussé 35 tirs.