NOUVELLES
28/11/2017 10:25 EST

Les bureaux partagés WeWork achètent la start-up Meetup

L'entreprise américaine WeWork, qui loue des espaces de bureaux partagés, va racheter le réseau social Meetup, spécialisé dans l'organisation d'événements basés sur des intérêts communs.

Les détails financiers n'ont pas été dévoilés mais selon le site d'informations Axios, la transaction devrait avoisiner les 200 millions de dollars.

Selon WeWork, qui poursuit une expansion rapide, Meetup, fondée à New York en 2002, compte 35 millions de membres dans le monde, qui se servent du site pour organiser des réunions et rencontres en chair et en os.

Meetup "est né d'une idée simple mais très forte: se servir d'internet pour décrocher les gens d'internet", a commenté le co-fondateur et patron de WeWork Adam Neumann sur le blog de l'entreprise.

Fondée en 2010, également à New York, WeWork est présente dans 160 sites dans 50 villes réparties dans 16 pays.

WeWork a reçu en août un investissement de quelque 4,4 milliards de dollars du groupe japonais SoftBank, ce qui la valorise, selon la presse américaine, à quelque 20 milliards de dollars.

Le groupe a annoncé le mois dernier qu'il allait racheter le grand magasin chic Lord & Taylor situé sur la célèbre Cinquième Avenue à New York.

gc/jc/jld/kal

SOFTBANK