NOUVELLES
28/11/2017 12:23 EST

Espagne/FC Séville: Berizzo opéré "avec succès" d'un cancer à la prostate

L'entraîneur du FC Séville, Eduardo Berizzo, a été opéré mardi "avec succès" d'un cancer de la prostate, a annoncé le club andalou, "confiant" sur le retour de l'Argentin de 48 ans mais incapable d'en préciser la date.

"Berizzo a été opéré cette après-midi avec succès de la tumeur de la prostate qui lui avait été diagnostiquée les jours précédents, précise Séville dans un bref communiqué. La durée de la convalescence de l'entraîneur argentin dépendra des suites post-opératoires dans les jours prochains."

Le club reste néanmoins confiant sur "un retour rapide" de son technicien. En son absence, son adjoint Ernesto Marcucci s'est vu confier l'intérim.

L'annonce de la maladie de Berizzo mercredi dernier a provoqué une vague de solidarité au sein du football espagnol.

Dimanche, les joueurs sévillans se sont imposés 3-2 à Villarreal et ont dédié leur victoire à Berizzo, présent sur le banc.

Mercredi, le Séville FC dispute son 16e de finale retour de Coupe du Roi aux airs de formalité contre le modeste club de Carthagène (D3), battu 3-0 à l'aller.

Ensuite, le calendrier de Séville s'annonce assez chargé: le club andalou recevra le Deportivo La Corogne samedi en Liga, juste avant une semaine décisive. Le 6 décembre, l'équipe se déplacera en Slovénie à Maribor pour assurer sa qualification en huitièmes de finale de la C1. Et le samedi 9 décembre, la formation sévillane défiera le Real Madrid en Liga au stade Santiago-Bernabeu.

gr/cd/sk