Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

George H.W. Bush est le président des États-Unis à avoir vécu le plus longtemps

Il a dépassé Gerald Ford.

Le 41e président a dépassé le 38e.

À 93 ans et 166 jours, George H.W. Bush a maintenant vécu plus longtemps que tout autre président des États-Unis, battant officiellement le record de Gerald Ford samedi.

Ford a vécu du 14 juillet 1913 au 26 décembre 2006, agissant comme président de 1974 à 1977 après la démission de Richard Nixon. Il est mort après une série d'hospitalisation en lien avec des traitements pour le coeur.

Bush est quant à lui né le 12 juin 1924 et a servi son mandat dans le bureau ovale entre 1989 et 1993.

Dans les dernières années, il a utilisé une chaise roulante ou un scooter motorisé pour se déplacer. Il a été admis aux soins intensifs d'un hôpital de Houston pour une pneumonie peu avant l'inauguration du président Donald Trump, le 20 janvier dernier, et n'a pu s'y rendre.

Bush souffre également de Parkinsonisme vasculaire secondaire, qui imite les symptômes de la maladie du Parkinson. Malgré avoir obtenu son congé à temps pour le tirage au sort du Superbowl en février, il a depuis été hospitalisé au moins deux fois.

C'est la bloggueuse Gabe Fleisher qui a souligné le record sur Twitter samedi.

Dans la lignée des présidents à avoir vécu le plus longtemps, Ronald Reagan est en troisième position, à 93 ans et 120 jours. Il est décédé en 2004 après une longue bataille contre l'Alzheimer.

Jimmy Carter arrive quatrième, à 93 ans et 56 jours. Il a révélé un diagnostic de cancer en août 2015, soutenant qu'il pensait n'avoir que quelques semaines à vivre, mais a été déclaré en rémission plus tard cette même année.

Carter s'est joint à Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama plus tôt cette année pour l'inauguration de Donald Trump, le 45e président des États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.