Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les chaussures Buffalo amorcent leur grand retour

La fièvre des années 90 n'est pas morte.
Instagram @brownsfashion
Les chaussures Buffalo amorcent leur grand retour
Instagram @brownsfashion

Il y a comme une odeur d'années 90 dans l'air. Quand les Spice Girls chantaient ce qu'elles voulaient, ce qu'elles voulaient vraiment vraiment, toute une génération rêvait d'acheter leurs Buffalo. Montées sur une véritable plateforme en guise de semelle, ces chaussures entament désormais leur retour au Royaume-Uni.

La très renommée boutique londonienne Browns Fashion a en effet annoncé qu'elle remettait en vente ce vendredi 24 novembre la marque iconique de toute une génération, comme le relatait Miss Voguece mercredi 22 novembre. De quoi faire un magnifique cadeau à tous les nostalgiques de la génération Y.

"Quand la fièvre des années 90 revient. Devinez qui arrive en ville..."

"Les Buffalos étaient parmi mes chaussures préférées des années 90, je ne pouvais être plus heureuse de leur retour", s'enthousiasmait Ida Petersson, directrice des achats pour les vêtements féminins de Browns, auprès du site Harper's Bazaar.

Le modèle se décline en deux coloris différents. Pour quelques 155£ (174€), les Londoniens pourront acheter les Buffalos blanches, ou bien devront payer 180£ (202€) s'ils les préfèrent en noir. "Nous avons déjà eu une réaction incroyable de nos clients, qui demandent à être ajoutés à notre liste d'attente", détaille Ida Petersson, avant de poursuivre: "Je vais définitivement acheter ces deux modèles".

D'après la directrice des achats, ce retour en force s'inscrit parmi les nouvelles orientations de la mode. "Elles s'inscrivent parfaitement dans la tendance 'club kid' que nous avons vu émerger cette dernière saison, et c'est une tendance qui ne s'est que renforcée pour le printemps/été 2018".

Et de conclure: "Pour quelqu'un qui a déjà adopté la mode des baskets moches, ces chaussures sont la prochaine étape".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.