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Cette marque est accusée de rajouter des vergetures à ses mannequins sur Photoshop

« Pourquoi ne pas prendre directement un mannequin avec des vergetures, plutôt que de les rajouter?»

Dans leurs campagnes de publicité, de plus en plus de marques prônent le "body positivisme", affichant sans complexes les défauts du corps tels la cellulite ou les poils.

Si bien que pour apparaître dans cette tendance, la marque Missguided n'hésite pas elle à rajouter des vergetures à ses mannequins via Photoshop. C'est du moins ce que pensent de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, s'appuyant notamment sur ce post Instagram publié le 8 novembre:

JUST LANDED: velvet lingerie ✨✨✨ Green or pink? Comment below 👇 #missguidedlingerie #missguided

Une publication partagée par MISSGUIDED (@missguided) le

"Missguided a juste rajouté des vergetures à cette femme. Pourquoi ne pas prendre directement un mannequin avec des vergetures, plutôt que de les rajouter sur Photoshop?" s'est ainsi interrogé un internaute sur Twitter.

Une autre a publié ce message:

"La marque Missguided est souvent félicitée parce qu'elle n'efface pas les vergetures de ses mannequins, pourtant il suffit de zoomer sur un des posts de la marque sur Instagram pour y découvrir l'un des pires usages de Photoshop qui n'ait jamais existé."

De son côté, Missguided, s'est défendue de ces accusations via ce communiqué:

"Toutes les accusations selon lesquelles nous avons ajouté via Photoshop des vergetures sont entièrement fausses. Notre but est de propager la positivité du corps et notre politique consiste à ne pas retoucher ce qui est généralement conçu comme des 'défauts'. Les rajouter par le même moyen brouillerait complètement notre message, qui consiste à célébrer les corps tels qu'ils sont plutôt que de conforter la recherche d'une perfection irréaliste."

La marque a aussi tweeté ce message:

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