NOUVELLES
19/11/2017 13:17 EST | Actualisé 19/11/2017 13:21 EST

Rosas réalise un placement en prolongation pour mener les Giants à la victoire

EAST RUTHERFORD, N.J. — Roger Lewis Jr. a réalisé un attrapé spectaculaire afin de mettre la table pour le botté de placement gagnant de 23 verges d'Aldrick Rosas en prolongation et les Giants de New York ont étonnamment vaincu les Chiefs de Kansas City 12-9, dimanche.

Cette victoire met fin à une séquence de trois défaites pour les Giants (2-8). Les Chiefs (6-4) ont quant à eux encaissé un quatrième revers en cinq rencontres.

Le botté vainqueur a été réussi deux jeux après que Lewis eut plongé pour capter une longue passe d'Eli Manning de 34 verges.

Il s'agit d'un gain inattendu pour les Giants, qui traversent une période trouble. Diverses discussions demeuraient en suspens avant la rencontre à propos de l'avenir de l'entraîneur Ben McAdoo et plusieurs se demandaient si les Giants avaient jeté l'éponge après les défaites aux dépens des Rams et des 49ers lors des deux dernières semaines.

Peu d'entre eux s'attendaient à ce qu'ils réussissent à l'emporter contre les Chiefs, étant donné la fiche d'Andy Reid lorsqu'il est de retour d'une semaine de congé. L'entraîneur des Chiefs affichait un rendement de 16-2 avant la rencontre de dimanche.

Les Giants n'ont pas seulement gagné, mais ont intercepté Alex Smith à deux reprises.  Orleans Darkwa a marqué sur une course d'une verge après l'interception provoquée par Damon Harrison. Rosas, qui a manqué son point supplémentaire suite au touché de Darkwa, a réussi un botté de placement de 26 verges pour procurer une avance de 9-6 aux Giants alors qu'il ne restait que 1:38 au temps réglementaire, après que Janoris Jenkins eut réussi la deuxième interception du match.

Harrison Butker a cependant égalé la marque grâce à un placement de 23 verges alors qu'il ne restait qu'une seconde au tableau indicateur.