NOUVELLES
19/11/2017 01:19 EST | Actualisé 19/11/2017 06:23 EST

North Bay, Ontario: la maison où sont nées les jumelles Dionne déménage

NORTH BAY, Ont. — La petite maison où sont nées les célèbres jumelles Dionne, qui a frôlé la démolition, déménage dimanche.

La résidence des quintuplées, située près d'une autoroute, à North Bay, en Ontario, est transportée vers un parc du centre-ville, à proximité du lac Nipissing.

Ce déménagement survient après une campagne citoyenne pour conserver intacte cette maison, qui a été un musée de 1985 à 2015. La ville de North Bay a finalement décidé de réinvestir et de rouvrir le musée prochainement.

Seulement deux des cinq soeurs Dionne sont toujours vivantes, Cécile et Annette. Elles ont maintenant 83 ans et demeurent dans la région de Montréal.

L'histoire des jumelles Dionne a fait le tour du monde, dès leur naissance le 28 mai 1934, dans le village de Corbeil. Elles étaient considérées comme un «miracle».

Annette, Émilie, Yvonne, Cécile et Marie étaient devenues une attraction touristique, et plusieurs avaient fait fortune à leur dépens. Le gouvernement de l'Ontario avait notamment profité de l'afflux touristique provoqué par cette naissance multiple.

Leur maison avait été déménagée de Corbeil à North Bay, en 1980.