NOUVELLES
19/11/2017 15:23 EST

NBA - Philadelphie: le retour de Fultz se précise

La convalescence de l'arrière de Philadelphie Markelle Fultz, premier choix de la Draft 2017, se passe bien et son retour en compétition pourrait avoir lieu en décembre, ont annoncé dimanche les Sixers.

Fultz, 19 ans, n'a joué que quatre matches cette saison, le dernier le 23 octobre, en raison d'une blessure à l'épaule gauche.

"La douleur s'est dissipée, son équilibre musculaire s'est améliorée et il passera de nouveaux examens dans deux à trois semaines", a expliqué son équipe.

Fultz affiche des moyennes de 6 points et 2,3 rebonds par match, alors qu'il tournait à une moyenne de 23,3 points avec l'université de Washington à Seattle.

Philadelphie n'a pas de chance avec ses "rookies", premier choix de la Draft, la bourse annuelle qui permet aux équipes NBA de recruter les meilleurs espoirs, américains et étrangers.

L'Australien Ben Simmons, 1er choix de la Draft 2016, a manqué l'intégralité de la saison 2016-17 après s'être fracturé le pied droit.

Le Camerounais Joel Embiid, 3e choix de la Draft 2014, a eu besoin de deux saisons pour guérir d'une blessure à un pied et il est devenu depuis l'un des meilleurs pivots de NBA.

jr/plh