NOUVELLES
19/11/2017 16:50 EST

NBA - Golden State se fait peur à Brooklyn

Golden State a connu une belle frayeur à Brooklyn dimanche: sans Kevin Durant, blessé, et Stephen Curry, exclu en fin de match, les Warriors ont dilapidé une avance de 26 points pour s'imposer de justesse 118 à 111.

Il se passe toujours quelque chose avec Golden State: contre Philadelphie samedi, ils ont accusé jusqu'à 25 points de retard, avant de s'imposer 124 à 116. Ce sont eux qui, cette fois, ont perdu pied et ont failli se faire surprendre par les Brooklyn Nets lors d'une fin de match étourdissante.

Encore menée de 16 points à neuf minutes de la sirène, la franchise new-yorkaise est revenue à quatre points (107-103) sous l'impulsion d'Allen Crabbe (25 points).

L'exclusion de Curry, après sa sixième faute personnelle, a bien aidé les Nets, avant que Klay Thompson n'assure la victoire, la 13e des champions NBA en titre.

Le sursaut des Nets a relégué au second plan la prestation de Curry qui, avec 39 points, record personnel de la saison, 11 rebonds et sept passes, a frôlé le "triple double".

"Ce n'était pas un beau match, mais le plus important est d'avoir gagné (...) D'un point de vue perso, je me sens de mieux en mieux, plus en confiance", a assuré le double MVP.

Après trois matches en quatre jours, les Warriors ont trois jours de répit avant leur déplacement à Oklahoma City: Durant, touché à une cheville, est incertain pour ce match.

jr/plh