NOUVELLES
19/11/2017 09:23 EST

Agenda international du lundi 20 novembre

Agenda international du lundi 20 novembre (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

HARARE - La fin de règne semble imminente au Zimbabwe pour le chef de l'Etat Robert Mugabe, 93 ans.

(Zimbabwe-politique-armée) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BERLIN - Suite des négociations en Allemagne pour la formation d'un gouvernement de coalition autour d'Angela Merkel. Un échec risquerait d'entrainer de nouvelles élections législatives.

(Allemagne-politique) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

BEYROUTH - Discours du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah sur la situation au Liban (16h00), alors que le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri est attendu au plus tard mercredi dans son pays, au coeur de tensions entre les deux poids lourds de la région, l'Arabie saoudite et l'Iran.

(Liban-Arabie-Iran-politique-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

RABAT - Suivi de la situation dans la région d'Essaouira où au moins 15 personnes ont été tuées dans une bousculade survenue lors d'une distribution d'aide alimentaire.

(Maroc-incident-aide)

TUNIS - Enterrement du couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa à Sidi Bousaïd dans la banlieue nord de Tunis.

(Tunisie-mode-décès-France-célébrités-luxe) =(PHOTO+VIDEO)=

++ EUROPE

BRUXELLES - Brexit: réunion du Conseil des Affaires générales de l'UE, consacrée en partie aux négociations du Brexit et suivi dans l'après-midi d'un vote sur le déménagement des agences de l'UE ayant actuellement leur siège au Royaume-Uni.

(GB-politique-économie-finances)

ATHENES - Visite en Grèce du président polonais Andrzej Duda qui aura notamment des entretiens avec son homologue, Procope Pavlopoulos et le Premier ministre Alexis Tsipras

(Grèce-Pologne-diplomatie) =(PHOTO)=

MADRID - Le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas rencontre à Madrid le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy ainsi que la famille royale espagnole.

(Palestiniens-Espagne-politique-diplomatie)

PRAGUE - Première séance plénière du parlement tchèque depuis la victoire du milliardaire controversé Andrej Babis lors de l'élection législative en octobre

(Tchèque-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

NICOSIE - Visite du président égyptien Abdel Fattah al Sissi à Chypre

(Egypte-Chypre-Diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

++ AMERIQUES

LOS ANGELES (Etats-Unis) - Un tribunal de Californie étudie un recours contre la décision du président Trump d'interdire aux personnes transgenres de servir dans l'armée.

(USA-politique-défense-discriminations)

NEW YORK - Cérémonie de remise des Emmy Awards, les récompenses internationales de la télévision. Les acteurs britanniques Kenneth Branagh et Anna Friel sont donnés favoris dans la catégorie des meilleurs acteurs.

(USA-télévision-récompenses)

NATIONS UNIES - Le Conseil de sécurité débat du conflit israélo-palestinien et du Burundi. A partir de 15H00 GMT

(ONU-diplomatie-conflit)

SANTIAGO DU CHILI - Résultats attendus du premier tour de la présidentielle au Chili dont le grand favori est l'homme d'affaires milliardaire et ex-chef de l'Etat Sebastian Piñera. Son succès confirmerait le basculement de l'Amérique latine dans le camp conservateur.

(Chili-politique-élections-présidentielle) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BUENOS AIRES - L'espoir relancé en Argentine dans la recherche du sous-marin militaire disparu depuis mercredi au large de la Patagonie avec 44 membres d'équipage à bord, après la détection d'appels par téléphone satellitaire attribués au submersible.

(Argentine-armée-transport-accident) =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LA HAVANE - Le ministre nord-coréen des Affaires Etrangères est attendu à Cuba.

(CoréeNord-Cuba)

++ ASIE

NAYPYDAW - Les ministres asiatiques et européens des Affaires étrangères s'entretiennent du drame des musulmans rohingyas avec la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi à Naypydaw

(Birmanie-réfugiés-conflit-Asie-UE) =(PHOTO+VIDEO)

redchef