NOUVELLES
18/11/2017 09:54 EST | Actualisé 18/11/2017 10:03 EST

Un premier «MEGA» rassemblement dédié au jeu vidéo à Montréal

Montréal représente la troisième ville en importance dans l'industrie mondiale du jeu vidéo et pourtant elle n'avait toujours pas d'événement rassembleur pour son industrie.

Louis-Félix Cauchon de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec a remédié à la situation en fondant le Montreal Expo Gaming Arcade (MEGA) qui se déroule cette fin de semaine, les 18 et 19 novembre, au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.

Sur place, le public est convié à rencontrer les créateurs, à découvrir en primeur de nouveaux jeux, à participer ou assister à des compétitions et en apprendre plus sur les programmes de formation collégiaux ou universitaires.

Cinquante-cinq studios québécois de développement de jeux vidéo sont présents, de même que des grandes boîtes internationales.

Le MEGA accueille aussi la grande finale du tournoi de qualification de Montreal Esports, dont l'équipe gagnante obtiendra un contrat professionnel pour représenter les Grizzlys.

Selon le site Internet «Montreal Game Studios», on retrouverait 164 studios de développement de jeux vidéo à Montréal et 24 à Québec. En 2016, le comité sectoriel de main-d'oeuvre Techno compétences estimait à 9970 le nombre de professionnels qui oeuvrent dans l'industrie du jeu vidéo au Québec.