NOUVELLES
18/11/2017 13:06 EST | Actualisé 18/11/2017 14:02 EST

Tué dans un accident alors qu'il inspectait sa voiture sur l'accotement

KINGSTON, Ont. — Un homme a été tué après avoir été happé par une voiture pendant qu'il inspectait les dommages sur son véhicule immobilisé dans l'accotement, a révélé la Police provinciale de l'Ontario.

Selon les premières constatations, le conducteur d'un véhicule utilitaire sport aurait accroché la glissière de sécurité et se serait immobilisé sur l'accotement vers 5 h, samedi.

Les policiers croient que le conducteur est sorti de son véhicule pour évaluer les dommages lorsque la voiture qui le suivait a foncé dans la sienne quelques instants plus tard.

Cette collision a par la suite entraîné une réaction en chaîne qui a eu pour effet d'impliquer un total de quatre véhicules dans l'accident, dont un qui tirait une roulotte.

En plus de la victime décédée, cinq autres personnes ont dû être transportées à l'hôpital, mais leur vie ne serait pas menacée.

L'autoroute 401 a été fermée à la circulation durant plusieurs heures dans le secteur. De nombreux débris jonchaient les voies et les véhicules ont dû être sortis du fossé.

Les policiers sont à la recherche de témoins de l'accident et poursuivent leur enquête pour éclaircir les circonstances.