NOUVELLES
18/11/2017 09:03 EST | Actualisé 18/11/2017 09:22 EST

Rugby: Van der Merwe et Paris aident le Canada à battre l'Espagne 37-27

MADRID — DTH van der Merwe et Taylor Paris ont réussi deux essais chacun pour mener le Canada vers une victoire de 37-27 contre l'Espagne, samedi, lors d'un affrontement international de rugby.

Brock Staller a réussi trois penaltys et le Canada, classé 23e mondial, a permis à Kingsley Jones de signer une première victoire en tant qu'entraîneur-chef. La formation masculine complétera son périple le 25 novembre, à Narbonne, en France, où elle se mesurera aux Îles Fidji (no 9).

Il s'agissait d'un gain important pour le Canada, car l'équipe de l'Espagne, classée au 20e échelon, se retrouve actuellement en ascension.

Les formations masculines et féminines de rugby à sept de l'Espagne ont toutes deux participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Les hommes avaient d'ailleurs gagné un tournoi de repêchage comprenant 16 pays, dont le Canada. L'équipe féminine de 15 joueuses s'est pour sa part qualifiée pour la Coupe du monde, qui a eu lieu cet été.

À sa première apparition lors d'un tournoi international des moins de 20 ans, en 2016, l'Espagne avait terminé au deuxième rang alors que le Canada n'avait pas réussi à s'y qualifier.

Plus tôt en novembre, le Canada s'était incliné 51-9 contre les Maori All Blacks de la Nouvelle-Zélande, au B.C. Place Stadium de Vancouver.