NOUVELLES
18/11/2017 08:36 EST | Actualisé 18/11/2017 08:42 EST

La FIS mettra à jour les dossiers des six skieurs russes disqualifiés

OBERHOFEN, Suisse — La Fédération internationale de ski a indiqué qu'elle allait offrir jeudi une mise à jour concernant les dossiers des six skieurs russes à avoir été disqualifiés des Jeux olympiques de Sotchi en raison de dopage.

Les six skieurs, dont deux médaillés, avaient récemment été bannis à vie des Jeux olympiques. Cependant, ils pouvaient toujours prendre part aux compétitions de la Fédération, car cette dernière nécessite des verdicts écrits de la part du Comité international olympique (CIO) afin de procéder à des mesures disciplinaires.

La Fédération avait déjà imposé des interdictions provisoires jusqu'en octobre, alors que les cas de dopages étaient en attente. Elle communiquera le «statut des dossiers» une journée avant le début de la saison de la Coupe du monde, à Ruka, en Finlande.

Le fondeur Alexander Legkov, qui a remporté une médaille d'or et une autre d'argent à Sotchi, fait partie de la liste d'athlètes. Tout comme le triple médaillé d'argent Maxim Vylegzhanin.

Un jury disciplinaire du CIO a utilisé des preuves de dissimulations et de falsification qui avaient d'abord été recueillies l'année dernière par Richard McLaren, l'enquêteur de l'Agence mondiale antidopage.