NOUVELLES
18/11/2017 05:16 EST

Italie - Allegri et la Nazionale: "on en parlera d'ici quelques années"

L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a déclaré samedi qu'il ne pensait pas "en ce moment" à prendre en mains l'équipe d'Italie, repoussant cette éventualité à "quelques années".

"La Nazionale est une de mes ambitions, mais pas en ce moment", a déclaré Allegri, dont le nom a circulé pour prendre la suite de Gian Piero Ventura, écarté après l'élimination de l'Italie lundi en barrage d'accession au Mondial-2018.

"J'ai un contrat avec la Juventus et nous avons encore des objectifs importants à atteindre et une équipe à construire pour le futur. La sélection, on en parlera éventuellement d'ici quelques années, si cette possibilité m'est offerte", a-t-il ajouté.

Carlo Ancelotti, libre après avoir été démis de ses fonctions au Bayern Munich, reste le favori pour remplacer Ventura. Mais selon les médias italiens, il souhaiterait avoir de nombreuses garanties, à un moment où la fédération italienne est très affaiblie.

Outre Ancelotti et Allegri, Roberto Mancini ou Antonio Conte sont les autres grands noms qui ont été cités comme possibles sélectionneurs.

stt/cto