NOUVELLES
17/11/2017 19:11 EST | Actualisé 17/11/2017 22:02 EST

Flames: Tkachuk est suspendu pour un match pour conduite antisportive

NEW YORK — Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a imposé une suspension d'un match à l'attaquant des Flames de Calgary Matthew Tkachuk.

La nouvelle a été annoncée vendredi.

Tkachuk a été sanctionné pour un incident qui est survenu dans la troisième période du match de mercredi entre les Flames et les Red Wings de Detroit.

Alors qu'un arbitre escortait Luke Witkowski, des Red Wings, vers son banc pour qu'il retourne à son vestiaire après un combat, Tkachuk a provoqué son rival verbalement, puis en lui donnant un coup de bâton contre la jambe alors qu'il n'était plus sur la glace. Witkowski est revenu sur la patinoire et une mêlée a éclaté.

Dans la vidéo explicative de la LNH, on indique que les gestes de Tkachuk n'auraient pas mérité seuls de sanction. C'est plutôt la totalité de son comportement et son statut de récidiviste qui ont justifié la suspension.

Tkachuk avait été suspendu pour deux matchs le printemps dernier pour avoir donné un coup de coude au défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty.

Pour sa part, Witkoski a écopé une suspension automatique de 10 matchs pour être revenu sur la patinoire pour participer à une altercation.