NOUVELLES
18/11/2017 10:34 EST

Coupe Davis/Masters - Goffin: "La fatigue, ça ne veut rien dire"

"La fatigue, ça ne veut rien dire", a lancé David Goffin, qui jouera dimanche la finale au Masters de Londres cinq jours avant d'emmener l'équipe de Belgique contre la France en finale de Coupe Davis.

"A Lille, je vous dirai peut-être que ce n'était pas une bonne chose de jouer jusqu'en finale ici", a dit le N.8 mondial samedi après son exploit contre Roger Federer (2e) en demi-finale (2-6, 6-3, 6-4).

"Mais pour le moment, il n'y a rien de négatif. Je vais jouer la finale de Coupe Davis après avoir joué la finale du Masters, c'est quelque chose d'incroyable", a ajouté le Belge, vainqueur en quelques jours de Rafael Nadal et de Federer pour la première fois de sa carrière.

"La fatigue, ça ne veut rien dire. Il faut simplement que je profite de chaque moment, de chaque match, parce que ce sont les plus grandes finales de ma carrière", a savouré Goffin, qui joue pourtant cette semaine avec un bandage au genou gauche.

"Mes résultats ici me donnent beaucoup de confiance pour la Coupe Davis, même si c'est toujours différent de jouer pour son pays plutôt que pour soi-même", a-t-il conclu. "J'ai réussi à gérer la pression, ça devrait aussi m'aider pour la Coupe Davis. Même si ça sera différent, il faudra jouer contre tout un stade."

David Goffin, 26 ans, est le joueur N.1 de la Belgique, qui cherchera (24-26 novembre) contre la France favorite de remporter sa première Coupe Davis, après deux échecs en finale.

apz/ama/ah