NOUVELLES
18/11/2017 05:36 EST

Cachemire : un soldat indien et six rebelles tués dans une fusillade

Six rebelles et un soldat indien ont été tués samedi dans une fusillade dans le nord du Cachemire indien, a annoncé l'armée indienne.

L'échange de tirs a eu lieu alors que des soldats indiens bouclaient une quartier dans la ville d'Hajin après avoir reçu un renseignement faisant état de la présence d'insurgés, a affirmé un porte-parole de l'armée, le colonel Rajesh Kalia.

"Six terroristes ont été tués" dans la fusillade, a-t-il dit à l'AFP. Un soldat indien a également été tué et un autre blessé, a-t-il ajouté.

La veille, un rebelle et un policier avaient été tués dans une autre fusillade dans la banlieue de la principale ville du Cachemire indien.

Le Cachemire est de facto divisé entre l'Inde et le Pakistan. Depuis la Partition de 1947, les deux puissances nucléaires d'Asie du Sud se disputent le contrôle de cette région, un conflit dont découle une insurrection séparatiste dans la partie indienne.

Avec un demi-million de soldats indiens qui y sont déployés, la vallée de Srinagar est l'une des plus militarisées du monde.

pzb/sm/mra/mct