NOUVELLES
16/11/2017 07:41 EST

Transfert d'Adrien Silva: le TAS rejette les mesures d'urgence

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), saisi par Adrien Silva, a rejeté jeudi les mesures d'urgence demandées par le milieu de terrain portugais qui réclamait que son transfert à Leicester, rejeté par le Fifa, soit provisoirement validé dans l'attente d'une décision définitive.

Début octobre, la Fifa avait refusé l'appel du club pour enregistrer le transfert de Silva. Ce transfert avait initialement été invalidé car les documents nécessaires n'étaient pas parvenus à temps avant la fermeture du mercato estival, fixée à 1h du matin le 1er septembre en Angleterre et au Portugal. Le retard avait été chiffré à 14 secondes.

Le 3 octobre, alors que le club de Leicester avait renoncé à faire appel devant le TAS, Adrien Silva avait lui déposé un appel devant le tribunal qui siège à Lausanne, appel assorti d'une demande de mesures provisoires d'urgence.

Le TAS a donc rejeté la demande du joueur d'enjoindre la Fifa d'émettre un certificat de transfert international (ITC), afin de permettre à la Fédération anglaise de valider provisoirement son transfert, dans l'attente de la décision finale du TAS.

Si le TAS a rejeté la demande de mesures urgentes, il doit encore examiner la demande d'Arien Silva sur le fond et doit pour ce faire entendre le joueur à une date qui reste à fixer, a précisé le tribunal dans son communiqué.

ebe/syd