NOUVELLES
16/11/2017 03:26 EST

Tournée - Galles: 14 changements parmi les titulaires contre la Géorgie

Quatorze changements sur quinze possibles: le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a remanié de fond en comble son XV titulaire en faisant la place aux jeunes pour la réception de la Géorgie samedi à Cardiff (15h30), une semaine après le test perdu contre l'Australie (29-21).

"Nous pensons que cette semaine est importante pour donner à un nombre de joueurs le maximum d'expérience, a déclaré le technicien néo-zélandais. C'est une opportunité excitante pour certains de nos joueurs les plus jeunes de s'exprimer sur le terrain et de montrer de quoi ils sont capables."

Parmi les jeunes pousses visées, le trois-quart centre Owen Watkin (21 ans), le pilier Leon Brown (21 ans), le deuxième ligne Adam Beard (21 ans) et le troisième ligne Sam Cross (25 ans), qui vont connaître leur première titularisation en sélection nationale.

Liam Williams est le seul Gallois à enchaîner les deux rencontres, mais change de poste, repositionné à l'arrière après un passage sur l'aile.

Le troisième ligne Dan Lydiate sera capitaine pour la troisième fois, en 58 sélections.

Après la Géorgie, la Nouvelle-Zélande, le 25 novembre, et l'Afrique du Sud, le 2 décembre, sont au programme du pays de Galles.

XV du pays de Galles:

L. Williams - Cuthbert, S. Williams, Watkin, Amos - (o) Priestland, (m) Webb - Cross, S. Davies, Lydiate (cap) - Hill, Beard - Brown, Dacey, Smith

Remplaçants: Dee, Jones, Francis, Navidi, Faletau, A. Davies, Biggar, O. Williams

jdg/ah/cd