NOUVELLES
16/11/2017 14:16 EST

NBA - Joue-la comme Stephen Curry

La superstar de Golden State Stephen Curry va partager à partir de 2018 ses secrets pour réussir ses shoots et dribbles dans des cours et séances d'entraînement diffusés sur internet, a-t-il expliqué jeudi à la chaîne de télévision ESPN.

Curry, qui compte à son palmarès deux titres de champion NBA et deux trophées de meilleur joueur (MVP), dispensera son savoir sur la plateforme MasterClass, accessible à partir de 90 dollars.

Le meneur des Warriors, présenté comme l'un des meilleurs shooteurs de l'histoire, en particulier à trois points, participera également à des sessions de questions-réponses avec ses "étudiants".

"Si j'avais eu accès à tout cela quand j'avais 13 ans, je serais devenu, je pense, un bien meilleur joueur plus vite", a-t-il expliqué.

"Il m'a fallu du temps pour apprendre comment m'entraîner, comment bien faire les exercices, je veux que les gens puissent voir mon investissement au quotidien dans le basket, comment je m'entraîne, mon approche mentale", a-t-il ajouté.

Agé de 29 ans, Curry, fils d'un ancien joueur NBA, a mis du temps avant de s'imposer: choisi en 7e position de la Draft 2009 par Golden State, il a vu sa progression stoppée par des blessures à répétition, notamment à la cheville droite, avant son explosion sous la conduite de Steve Kerr à partir de 2014.

jr/ps