NOUVELLES
16/11/2017 05:40 EST

Mondial-2023: "magnifique récompense pour le rugby français" (Novès)

L'attribution de l'organisation de la Coupe du monde 2023 à la France "est une magnifique récompense pour le rugby français", a estimé jeudi le sélectionneur du XV de France Guy Novès, "ravi".

"Pour les jeunes ou les anciens qui ont travaillé énormément pour y arriver, c'est époustouflant. C'est une magnifique récompense pour le rugby français et pour tous ceux qui ont transpiré pour obtenir ce résultat. Oui, je suis ravi pour la suite", a déclaré Novès, interrogé après avoir annoncé une équipe inchangée pour affronter l'Afrique du Sud samedi au Stade de France.

La France a obtenu mercredi à Londres l'organisation de la Xe Coupe du monde à l'issue d'un vote à deux tours face à l'Afrique du Sud, pourtant recommandée par World Rugby dans un rapport d'évaluation divulgué le 31 octobre, et l'Irlande.

C'est la seconde fois, après 2007, que la France est choisie pour accueillir la Coupe du monde.

"C'est fabuleux pour tous ceux qui vont y participer. L'événement en soi, quand on est loin de son pays, est déjà énorme. Alors quand on a la chance de le vivre sur son propre terrain... c'est quelque chose de capital pour un sport comme le nôtre", a ajouté l'ex-manager du Stade Toulousain.

pyv/dhe