NOUVELLES
16/11/2017 08:48 EST

Les Bourses européennes repartent en hausse

Les Bourses européennes ont inversé jeudi la tendance, repartant en hausse après plusieurs séances de baisse, gagnées par un regain d'optimisme.

"Le marché n'avait pas de raisons d'aller beaucoup plus bas", au vu des dernières publications macro et microéconomiques, a souligné auprès de l'AFP Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille de Mirabaud France.

Pour autant, "le marché ne va pas forcément repartir dans une forte hausse, il a surtout besoin de se stabiliser, mais cela se fera peut-être au prix d'une plus grande volatilité", selon lui.

les indicateurs mitigés publiés des deux côtés de l'Atlantique ne semblaient pas devoir enrayer ce regain d'optimisme.

Le taux d'inflation de la zone euro a légèrement reculé en octobre, à 1,4% sur un an contre 1,5% en septembre.

Outre-Atlantique, la production industrielle aux Etats-Unis en octobre s'est montrée supérieure aux estimations et la hausse du prix des produits importés a décéléré, tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont surpris par leur hausse et que l'activité dans la région de Philadelphie a ralenti en novembre.

L'Eurostoxx 50 a fini en hausse de 0,54%.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 est reparti de bon pied après huit séances de baisse, progressant de 0,66% à 5.336,39 points dans un volume d'échanges de 3,2 milliards d'euros.

A Londres, l'indice FTSE-100 a terminé en légère hausse de 0,19%, à 7.386,94 points, soutenu par l'immobilier et la distribution.

La Bourse de Francfort est repartie en hausse, le Dax finissant sur un gain de 0,55% à 13.047,22 points, et le MDax des valeurs moyennes prenant 1,15% à 26.463,29 points.

bur/nas/eb/sg