NOUVELLES
16/11/2017 00:18 EST | Actualisé 16/11/2017 02:02 EST

L'assermentation de Valérie Plante à la mairie de Montréal aura lieu jeudi

MONTRÉAL — La cérémonie d'assermentation de la première mairesse de Montréal, Valérie Plante, ainsi que des membres du conseil municipal et des conseils d'arrondissement, aura lieu jeudi à 16h00 à la salle de bal du marché Bonsecours.

Ils seront proclamés élus et assermentés pour un mandat de quatre ans.

Le serment est un geste légal important, puisque le mandat de la personne élue débute seulement à partir du moment où elle prête serment. Le maire sortant, Denis Coderre, demeurera donc aux commandes de la ville jusqu'à ce que Mme Plante soit assermentée. 

Valérie Plante, qui est âgée de 43 ans, a été élue à la mairie lors des élections municipales du 5 novembre dernier en récoltant 51,42 pour cent des voix. Elle avait été élue au conseil municipal une première fois en 2013.  

Denis Coderre a tenu sa dernière conférence de presse mercredi dernier. Sa dernière activité publique a été de prendre part à une cérémonie du jour du Souvenir, samedi dernier, en compagnie de Valérie Plante.

Denis Coderre entend consacrer les prochaines semaines à prendre soin de sa santé, à la lecture et au cinéma.

Il a dit qu'il n'envisageait plus une vie en politique et il a écarté la possibilité d'un retour dans les médias d'information. M. Coderre a été animateur radiophonique à Montréal au début des années 1990.