NOUVELLES
16/11/2017 11:50 EST | Actualisé 16/11/2017 15:06 EST

BRP ouvrira un siège social au Texas pour se rapprocher des Américains

MONTRÉAL — BRP a annoncé jeudi qu'il ouvrirait un siège social nord-américain dans la région de Dallas afin d'améliorer son offre de services aux clients et aux concessionnaires américains.

Le fabricant des motoneiges Ski-Doo et des motomarines Sea-Doo a indiqué qu'environ 20 employés, qui s'occupent des services aux Américains depuis une installation de Sherbrooke, seraient touchés par cette décision. Cependant, la plupart d'entre eux seront vraisemblablement transférés à d'autres installations du Québec.

Les nouveaux bureaux de Plano, au Texas, s'occuperont des services aux consommateurs et aux concessionnaires, des ventes, des ressources humaines, des pièces, des accessoires et des finances pour les États-Unis.

La région du Texas a été choisie parce qu'elle était centrale, avait un grand aéroport et se situait dans le Sud-Ouest américain, où BRP voit un potentiel de croissance.

Les services aux clients et concessionnaires canadiens de BRP continueront d'être offerts depuis le Canada.

Le principal siège social de BRP restera à Valcourt, où la société gère ses activités mondiales de ressources humaines, de ventes, de marketing, de design et de développement de produits.